lundi 27 janvier 2014

36 ans

Ce week-end, j'ai pris une année de plus. Et depuis que je suis maman et que je grandis, cette journée d'anniversaire n'est plus aussi merveilleuse que lorsque j'étais petite.
36, c'est un peu plus de maturité, les quelques traces du temps et la fatigue sous les yeux. Ce sont des envies de lectures et de voyages, de bons vins de bourgogne, de BD  et de bons romans, des envies de mobilier design et de durable.
Et puis j'ai eu le plus délicieux des cadeaux : Ma grande fille m'a offert une rose avec son argent de poche et un dessin dès son saut du lit.  Et mon amoureux m'a concocté un dîner d'anniversaire en famille, rien que nous 4. Adorable.

Sinon, ce week-end, nous avons fait un aller/retour à Bourg en Bresse pour l'événement de Fréquence Ecoles, "les Ecrans Autrement", rencontrer de vieux copains par revu depuis plus de 10 ans, une matinée piscine partagée et prendre le temps de nager 20 minutes (merci à toi !) et d'apprécier mon corps les heures qui suivaient. Câliner mon petit garçon malade et se dire que même si nos semaines sont fatigantes pour lui, les soins lui font du bien, et penser au dossier qu'il faudra remplir dans quelques jours.

36 ans, des envies de fleurs, de mimosa, de week-end entre filles, d'essentiels, de lumières.
36 ans, peut-être pas d'autres enfants (ne jamais dire jamais !!!!) et se sentir chaque jour un peu plus proche de soi encore et se dire qu'au fil des ans, on y arrivera.


1 commentaire:

Merci de prendre le temps de laisser vos mots ici