dimanche 9 février 2014

2 days in Paris

A l'occasion de l'exposition Interaction2 que le Village des Créateurs organise à la Joyce Gallery, au Palais Royal, j'ai eu la chance de passer deux jours à Paris.
Accueil de journalistes, créateurs et institutionnels du milieu de la mode parisienne ont découvert cette expo, un regard croisé entre mode et design où l'on retrouve 15 créateurs et designers du VDC.
Après le vernissage, notre petite équipe a diner au Ruc, à proximité de l'Opéra de Paris où j'ai savouré une délicieuse Pavlova.
Le lendemain, journée shopping, c'est-à-dire dans notre jargon journée repérage de boutiques et concept-store intéressant. Pour les initiés, du benchmark !
Après un petit déj gargantuesque à l'hôtel, nous avons commencé notre périple, à l'Eclaireur, rue Hérold Paris 1er, un concept store confidentiel, sans vitrine, où il faut sonner pour entrer. Tout en chic et pointu (et carrément hors de prix) pour ce temple du luxe mode et design, les pièces sont de bonnes façons et présentées dans un écrin, noir et gris; un véritable espace hors du temps.
Nous avons continuer à pieds notre escape parisienne jusqu'à Merci, où nous avons passé un long moment à étudier le merchandising, la présentation et le concept. Bien entendu, nous sommes reparties avec quelques bricoles pour nos enfants et pour le bureau (et moi avec beaucoup de frustration car j'ai vu les chaises dont je rêve). A deux pas de là, c'est chez Bonton, que nous avons étudié : ce concept store store dédié à l'enfance comporte un espace objets, livres, déco, mode, accessoires de fêtes et aussi un coiffeur spécial pour nos bambins. Nous n'avons pas manqué de faire les folles dans le photomaton avec perruques et lunettes ! Puis direction Bastille, (toujours à pied) pour repérer le Corner des créateurs, mais nous en sommes ressorties très déçues par la proposition et la mise en scène des produits. Puis un petit tour place des Vosges et dans le Marais pour flaner et répérer les vitrines, nous avons décidé ensuite de passer voir notre amie Liere à la boutique Agatha Ruiz de la Prada, rue Guénégaud, non loin du quai des Augustins. Là aussi, même si je connaissais la boutique, l'univers d'Agatha est épatant et coloré, et nous avons aussi réussi à ne pas partir les mains vides ! Il ne nous restait pas suffisamment de temps pour aller au Bon Marché et chez Colette, mais nous connaissions déjà, alors se sera pour une prochaine fois.
Deux jours à Paris, trop court, mais en presque 9 ans au Village c'était bien la première fois que l'on passait une journée ensemble à faire du shopping avec Chris et ça c'était chouette !

1 commentaire:

  1. Et maintenant, tu nous montres les merdouilles que tu as rapportées ?

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de laisser vos mots ici