vendredi 21 novembre 2014

Rectify

Attention ! Gros Gros coup de coeur pour cette série américaine diffusée d'ailleurs il y a quelques semaine sur Arte. 
Rectify : c'est l'histoire tragique de Daniel Holden, incarcéré à l'âge de 18 ans, dans le couloir de la mort pendant plus de 20 ans et qui, suite à une décision de justice, retrouve la liberté. 
L’homme a beau avoir 40 ans, tout est nouveau pour lui : le soleil, l'herbe, l'environnement urbain avec ses supermarchés, les sodas et autres pornfoods, les écrans et jeu vidéo... Il redécouvre avec frayeur un monde où tout est possible, envisageable, où il faut interagir avec ceux qui ne vous comprennent pas. Il s’est façonné une vision du monde dans un espace clos, en dehors du temps. Il va devoir tout oublier pour pouvoir envisager son futur avec le souffle d’une personne vivante.
Daniel Holden est un homme silencieux, en décalage constant avec son environnement et son audience. Tantôt poétique, tantôt d’une glaçante lucidité.

Cette série mélange habilement intrigues judiciaires et familiales et réflexions sur des thèmes plus larges comme la liberté et la culpabilité.
La musique, bien sentie, est empreinte de mélancolie. Elle accompagne parfaitement le regard de cet homme qui lutte entre ses souvenirs et cette époque qu’il ne connaît pas. 







3 commentaires:

  1. Je l'ai loupé car c'était assez tard il me semble mais j'avais vu le lancement qui m'avait intriguée.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut VRAIMENT que je vienne avec mon disque dur !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui me fait regretter de ne pas avoir la télé!!!
    Laurence

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de laisser vos mots ici