jeudi 11 avril 2013

Habiter


Cela fait 5 ans que nous avons quitté la Croix-Rousse et ce quartier de centre-ville nous manque toujours autant. Son esprit, ses commerces, son marché quotidien, ses parcs, les terrasses des cafés, la vogue aux marrons et tout ce qu'il représente pour moi de souvenirs liés à mon enfance, à mes grands-parents chez qui j'ai passé tous mes week-end pendant plus de 12 ans. C'est dans ce quartier que M. et moi nous nous sommes rencontrés et avons écrit le début de notre histoire. C'est là aussi que notre fille Sarah est née et qu'elle a commencé à grandir. C'est dans ce quartier que je travaille aussi chaque jour, ce qui me permet d'y être reliée.
Cela fait 6 mois que nous sommes dans notre nouveau "chez nous" où chacun à son espace à lui. Même si nous assumons nos choix aujourd'hui d'avoir un plus grand espace à nous, habiter un quartier prend du temps.  Il faut s'en imprégner, connaître ses habitants, découvrir ses atouts et ses trésors petits à petits. Argumenter lorsqu'on explique que l'on habite en quartier périphérique... Il faut beaucoup de temps pour prendre ses marques... Et lorsque je vois les enfants jouer dans le parc de la résidence, commencer à avoir leurs petites habitudes avec les copains le soir en rentrant de l'école, quand je les vois heureux,  je me dis que ce sont eux qui vont nous pousser à apprécier le quartier plus vite encore.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de laisser vos mots ici