vendredi 7 juin 2013

"Le passé", en tête à tête avec l'écran

Le luxe, c'est d'avoir du temps. J'ai pu savourer un moment suspendu, comme volé, samedi dernier à la soirtie d'une réunion, alors que mes enfants étaient gardés chez leur grands-parents et que mon homme travaillait. Un pur moment rien que pour moi, voir un film au cinéma en pleine journée.
Je n'avais pas vu "La Séparation" d'Asghar Farhadi mais "Le Passé" m'a beaucoup touchée. L'histoire d'une femme, Marie, qui demande à son ex Hamad, de venir, 4 ans après leur séparation pour signer les papiers du divorce. Un film poignant, où chaque personnage est à fleur de peau. Nous sommes en France, mais l'ambiance est très "orientalisée", dans les décors et sur les visages. Une belle prestation de Bérénice Béjo mais  la plus remarquable est celle de sa fille, Lucie, une adolescente tourmentée. Un film fort sur le poid du passé et la culpabilité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de laisser vos mots ici