mardi 14 janvier 2014

Matinales

6h15 : mon portable sonne la mélodie du réveil... oh non, encore 5 minutes
6h20 : 2e mélodie de portable... Péniblement, je pose le pied par terre, prends un gilet, et me cogne le pied dans les chaussons.
6h22 : J'allume la radio. France Inter, ma compagne depuis 15 ans. C'est le 5/7 et Eric Delveaux est à l'antenne.
6h30 : mon café coule et je le verse dans ma tasse.
6h32 : tiens, je viens de rater ma bouche, il y a du café sur ma chemine de nuit.
6h35 : Je tartine mon pain avec du beurre salé et du miel tout en écoutant le journal de 6h30. L'appart est calme.
6h45 : Préparation de nos lunchbox et des goûters des enfants.
6h50 : Dans ma salle de bains. Je saute sous ma douche, savon au parfum de fleur d'oranger ou de verveine citronnée. Souvent je termine par un jet froid mais en ce moment, non vraiment pas.
6h58 : j'applique ma crème de jour Galénic
7h : je suis devant mon armoire, j'hésite encore. Je suis de celle qui n'arrive pas à ce décider et à encore moins préparer sa tenue la veille. Aujourd'hui c'est pantalon large gris et mon pull auto-cadeau de Noel. Je mettrai un beau collier pour réhausser ma silhouette.
7h01 : Je croise M. dans la cuisine, il vient de préparer le petit déj des enfants. Il prend ma place dans la salle de bain.
7h04 : Je mets en lessive en route. Patrick Cohen à l'antenne de France Inter vient d'annoncer le sommaire de la matinale. Mouai...
7h10 : Esteban m'appelle. Je viens de récupérer dans son lit et on fait un gros câlin.
7h18 : Je pose Esteban à table. Il me demande des tasses. Son grand truc du moment est d'avoir des tasses près de lui alignées sur sa table du petit déj et surtout la noire.
7h20 : Le réveil de Sarah sonne. J'ouvre sa porte. Elle râle.
7h30 : Je propose à Esteban de quitter la table de faire une toilette de chat. Il ne veut pas et cours dans l'appart. Je réussi à l'attraper, il se défend et crie. Je réussi à le détourner et nous allons dans sa chambre.
7h35 : Sarah n'est pas levée. Je lui dis qu'il faut se dépêcher. Elle râle et se lève comme tous les matins de très très mauvaise humeur. Les tartines ne lui conviennent pas, et c'est un jus de poire et non le jus de raison qu'elle veut.
7h40 : Nouvelle course dans l'appart'. Esteban ne veut pas s'habiller. Il jette tout sur son passage. J'arrive à éviter quelques jets de petites voitures et autres objets qui trainent !
7h41 : M. arrive à maîtriser Esteban et nous commençons les négociations.
7h45 : Les vêtements préparés pour Sarah ne lui conviennent pas. Non pas de pantalon. Il faut ce t-shirt et cette jupe. Le ton monte.
7h50 : M. part travailler. Il a coupé la radio. La chronique éco ne lui plait pas. J'avoue ne plus avoir le temps d'écouter entre les deux enfants à préparer. Esteban n'est toujours pas habillé.
8h : Après d'âpres négociations, nous trouvons avec ma fille un terrain d'entente pour la tenue de la journée. Esteban n'est toujours pas habillé.
8h05. J'arrive à bloquer Esteban sur la canapé, son pantalon est enfilé, je lui cours une nouvelle fois après pour lui mettre son t-shirt et son pull.
8h10 : Allez on mets les chaussures. Et les dents, elles sont brossées ? Ah tiens, j'ai oublié de mettre du mascara !
8h15 : On met les manteaux. Sarah oublie son écharpe, Esteban ne veut pas mettre son bonnet. C'est pas grave on finira dans les escaliers. Merde on a oublié le doudou, le sac de piscine et le cahier vert d'Esteban. Je remonte les 3 étages.
8h20 : J'accompagne Sarah. Je lui fais traverser la route, puis un 2e passage piéton. Un bisou et bonne journée et ma grande va toute seule à l'école sur les 100 mètres qui restent. Elle est fière et je la regarde partir comme une grande.
8h25 : Bonjour maitresse. Un bisou et bonne journée à Esteban qui file jouer avec les étiquettes, son grand truc.
8h35 : J'arrive à la station de Métro. J'ai déjà eu plusieurs suées. Ma 2e journée commence. Et c'est l'heure de la revue de presse sur France Inter.

1 commentaire:

  1. Ah j'aime le jus de RAISON (suis pas psy mais...)
    Et les enfants grognons au réveil, c'est un truc d'ainé ?

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de laisser vos mots ici