mercredi 5 mars 2014

Happy Blue Day


Dans la vie, il y a de drôle de coïncidences... Drôles de hasards qui percutent ou questionnent...

Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement. Le 2 avril, c'est aussi le jour de la naissance d'Esteban, mon petit garçon que j'aime tant et qui est atteint d'autisme ou de Troubles Envahissants du Développement comme près d'un enfant sur 150 aujourd'hui. Nous sommes en attente de son diagnostic qui aura lieu dans quelques mois.
Aujourd'hui, passé le déni, la négation, la colère et la tristesse, sentiment ambivalents, émotions intenses  qui suivent après l'annonce des médécins, il faut accepter. Non pas dramatiser la situation, ni la minimiser, juste accepter que son enfant est différent. Prendre la juste mesure de la situation et mettre en oeuvre l'ensemble des prises en charges nécessaires pour accompagner son enfant le mieux possible.

Cela fait un petit moment que je voulais vous parler du Happy Blue Day, une belle initiative, celle de l'association Ninoo menée de mains de maîtres par Pascale, dont le petit garçon est atteint d'autisme.

Ninoo, organise en région parisienne le 2 avril 2014, une installation artistique composée de milliers pompons bleus en plein coeur de Paris. Pour participer, il suffit d'envoyer vos pompons avant le 15 mars à l'Association Ninoo, 10 rue Alexandre Guilmant 92190 Meudon.

Cela fait 15 jours que l'on "pompone" chez nous et là vu le peu de temps qu'il reste, j'ai mis à contribution les mamies pour la dernière ligne droite !

Cette journée est aussi celle du bleu : plusieurs villes en France vont éclairer leurs bâtiments en bleu pour montrer leur soutien à cette cause. Autant dire que ce jour là, le dress code bleu sera indispensable chez nous et je compte bien mobiliser mon réseau personnel et professionnel pour ce clin d'oeil qui a véritablement du sens pour nous.








2 commentaires:

  1. oh chouette ! nous aussi on a pomponé :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour les pompons, ce sera trop tard chez nous. Du coup, dresscode bleu pour le 2 !!!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de laisser vos mots ici